Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Corning fait l'objet d'une enquête concurrence de l'UE concernant des accords d'approvisionnement exclusifs avec des fabricants de téléphones
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 14:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte et ajout de la réponse de Corning aux paragraphes 2-3) par Foo Yun Chee

Corning GLW.N fait l'objet d'une enquête concurrence de l'UE concernant des accords d'approvisionnement exclusifs avec des fabricants de téléphones portables et des entreprises de traitement du verre brut qui pourraient exclure les producteurs de verre rivaux de vastes segments du marché, ont déclaré les régulateurs mercredi.

L'entreprise américaine, qui vend sous la marque Gorilla Glass un verre résistant à la casse utilisé comme couvercle pour les téléphones portables, les tablettes et les montres intelligentes, a déclaré qu'elle s'engageait à respecter toutes les règles et réglementations en vigueur dans les pays où elle exerce ses activités.

"Dans le cadre de cet engagement, nous travaillons avec les autorités réglementaires locales pour garantir une discussion ouverte et une coopération", a déclaré l'entreprise dans un courriel.

La Commission européenne a déclaré dans un communiqué qu'elle évaluerait si Corning a abusé de sa position dominante sur le marché mondial du verre utilisé principalement dans les téléphones portables.

"Nous cherchons à savoir si Corning, l'un des principaux producteurs de ce verre spécial, a tenté d'exclure ses concurrents, privant ainsi les consommateurs d'un verre moins cher et plus résistant à la casse", a déclaré Margrethe Vestager, chef du service concurrence de l'Union européenne.

L'enquête de l'UE portera sur les obligations d'approvisionnement exclusif, les rabais d'exclusivité et les clauses obligeant les fabricants de téléphones à informer Corning des offres de la concurrence et à n'accepter ces offres que si Corning ne s'aligne pas sur le prix.

Elle portera également sur les accords conclus par Corning avec des entreprises qui traitent le verre brut et qui prévoient des obligations d'achat exclusif et des clauses de non-contestation.

L'organisme de surveillance de l'UE a déclaré que Corning pouvait désormais faire des concessions pour répondre à ses préoccupations, ce qui pourrait l'aider à éviter une lourde amende sans qu'aucun acte répréhensible n'ait été constaté.

Les entreprises risquent des amendes pouvant atteindre 10 % de leur chiffre d'affaires mondial si elles sont reconnues coupables d'infraction aux règles de l'UE en matière d'ententes et d'abus de position dominante.

Valeurs associées

45,060 USD NYSE +0,02%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.